Après le CV imprimé en 3D, voici le logo imprimé en 3D, un autre bel exemple d’utilisation de l’impression 3D pour la communication. C’est à l’initiative de l’agence de communication hopopop que le leader des courses « drive » a fait appel au professionnel de l’impression 3D Shapelize dans le cadre de sa charte de communication des Ressources Humaines.
Ce ne sont donc pas moins de 200 « goodies » de haute qualité qui ont été imprimés en 3D grâce à l’imprimante ZPrinter 650. Il s’agit d’une imprimante 3D professionnelle fabriquée par ZCorp (société rachetée par 3D Systems) capable d’imprimer en couleurs (plus de 300 000 nuances) avec une résolution de l’ordre de 100 microns. Les figurines aux couleurs éclatantes qui reflètent bien le dynamisme du géant des courses en ligne ont été distribuées à chaque manager de magasin les 9 et 10 avril derniers, à l’occasion des 10 ans de Chronodrive.
Il s’agit là d’une façon ludique et décalée d’effectuer sa communication interne qu’on pourrait très bien retrouver pour la communication externe. Les classiques portes-clefs, clefs USB, stylos et autres petits cadeaux pourraient ainsi laisser place à des objets plus originaux imprimés en 3D à l’image des marques.