Voici un résumé en photos de cette première édition du 3D Printshow en France ! Il y avait foule, surtout ce matin pendant lequel l’accès était réservé aux groupes scolaires, j’accompagnais d’ailleurs la classe de Maicresse. Les acteurs de la révolution industrielle étaient nombreux : des connus (Autodesk, Kidart 3D, MakerBot, Pearl Diffusion, Ultimaker, In moov, Sculpteo, Shapelize, etc.) et des moins connus (Arketyp 3D, Ultra Lab, EuroPac 3D, Econolyst, etc.) que j’ai pris plaisir à découvrir. En parallèle des exposants, il y avait des séminaires, à peu près autant en Français qu’en Anglais et un défilé de mode entrecoupé de danse classique (le Live Catwalk Show).
Si ce n’est les petits soucis de vestiaire et le manque de signalétique (autre que celle du carrousel) pour retrouver l’événement au sein du Louvre, j’ai trouvé l’organisation plutôt bonne. Vivement demain !
Si vous avez des questions sur les photos (typiquement le stand ou l’imprimante qui a servie à imprimer l’objet), n’hésitez pas à me les poser en commentaire.