S’il existe déjà des voitures, des hélicoptères et des drones radiocommandés que l’on peut piloter avec son smartphone, la version imprimée en 3D se faisait attendre. Pourtant, il suffisait de combiner la commande à distance par smartphone avec l’impression 3D de fichiers disponibles au téléchargement libre, chose faite avec le jeu 3DRacers.
3DRacers est un jeu vidéo de course avec des véhicules que l’on peut imprimer en 3D. L’intérêt principal est de pouvoir fabriquer n’importe quelle voiture, camion, char d’assaut ou objet roulant encore plus loufoque.
Démonstration vidéo de 3DRacers, le jeu de voitures qu’on imprime en 3D
Encore au stade de prototype mais la campagne de financement Indiegogo s’étant terminée avec succès, on peut bientôt s’attendre à pouvoir acheter un kit 3DRacers qui comprendra une base d’Arduino et l’accès aux fichiers 3D pour imprimer ses propres voitures. On peut même choisir des modèles et personnaliser les petites autos en modifiant chaque partie de la carrosserie et même les roues !
Donné comme compatible Android et iPhone, le jeu peut rassembler des centaines de joueurs simultanés pour des courses endiablées dignes de Micro Machines.
Un mode “battle” est même prévu avec des bonus et des armes, ça ravira les nostalgiques de Mario Kart.
Aussi, l’intelligence artificielle de 3D Racers comprendra un mode simulation de course avec usure des pneus, consommation de carburant et arrêt au stand.
Annoncé à 49$ le kit de base ou 75$ avec l’impression d’une petite auto via le réseau 3DHubs, le jeu 3DRacers pourrait bien rencontrer du succès entre collègues de bureau !