Si les sex toys imprimés en 3D ne sont pas nouveaux, au point d’avoir une place de marché d’objets 3D qui leur est dédiée, Eva est à priori le jouet pour adulte le plus évolué issu de l’impression 3D. En effet, cette nouvelle technologie a permis une phase de prototypage poussée requise par l’ingénierie de pointe de la société Dame, le « génie de l’intimité » qui veut « faire du monde un endroit meilleur, un vagin à la fois ».
Un slogan appuyé par les curriculums vitæ d’Alexandra Fine, directeur général de la société et Janet Lieberman, directrice technique, deux jeunes femmes qui ont décidé de mettre leurs connaissances complémentaires au profit de plaisir féminin. La première détient une maîtrise en psychologie clinique de l’université de Columbia, avec une spécialisation dans la thérapie et de l’expérience du sexe tandis que la seconde, avec un diplôme en génie mécanique du MIT, a tenu le rôle d’ingénieur en chef pour l’imprimante 3D MakerBot Replicator Mini.
En se basant sur une étude américaine expliquant que 70% des femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne pour avoir un orgasme, l’équipe de Dame a développé le premier sex toy autonome (mains libres), discret et non intrusif pour couple qui s’adapte à toutes les morphologies grâce à ses « ailes » flexibles qui permettent aussi au dispositif de tenir en place quelque soit la position et les mouvements effectués, sans ceinture ni autre attache.
Plus qu’un long discours, les schémas ci-dessous vous aideront à comprendre son fonctionnement dans les détails.
Fonctionnement du sex toy Eva
Conception et points fort du sextoy Eva
D’un point de vue technique, le sex toy Eva est fait de silicone de qualité médicale et dispose d’une batterie rechargeable, ainsi que d’un moteur avec trois vitesses de vibration sélectionnées par un unique bouton.
Confortable tant pour la femme que pour l’homme, ce joujou coloré qui sait se faire discret devrait mettre un peu de piment dans la libido des couples qui en feront usage. Une fois sa puissante batterie à plat, il suffira de le recharger quelques heures via USB.
Présentation du projet et retours d’expérience des beta testeurs d’Eva
Si vous êtes conquis par cet objet coquin, sachez que sa campagne de financement lancée en fin d’année dernière sur Indiegogo fut d’un succès et qu’il est d’ores et déjà disponible en pré-commande sur le site de Dame. Le sextoy, nouvelle manière de l’impression 3D de séduire le grand public ?