Actualité

Des briques de Lego incurvées imprimées en 3D

Depuis les années 50, les briques de Lego occupent les petits comme les grands durant de longues heures, mais depuis tout ce temps, une limitation persiste et limite la créativité de chacun : qui n’a jamais été frustré par les formes uniquement rectilignes proposées par le groupe danois ? Aujourd’hui, l’impression 3D permet de débrider ce célèbre jouet en créant des briques aux formes incurvées comme celles de Jan Jurjen Zwaard, expert designer et fondateur du studio Zwaard spécialisé dans l’utilisation du logiciel SolidWorks.

Briques de Lego incurvées
Briques de Lego incurvées
Twisted Lego
Twisted Lego

L’idée lui est venue par hasard en tombant sur des briques de Lego exotiques alors qu’il explorait différentes plateformes en ligne de partage d’objets 3D. Il a donc essayé de les imprimer pour être rapidement confronté à des problèmes de qualité et de supports d’impression compliqués à enlever. Alors, comme on est jamais mieux servi que par soi-même et qu’il maîtrise la modélisation 3D, il a réalisé son propre set de Lego aux formes incurvées disponible gratuitement sur Thingiverse.

Si le concept vous plait, n’hésitez pas à jeter un œil aux groupes Legos et Legos Makers sur Thingiverse, vous y trouverez de quoi faire des constructions aux formes complètement décomplexées !

Cette révolution du Lego ne pouvait être possible avant l’impression 3D et cela donnera peut-être des idées au célèbre constructeur pour proposer des briques encore plus folles tout en évitant de perdre des parts de marché !

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

Formnext photo salon

Le Formnext 2024 en presque live

Le salon Formnext est l’événement majeur en Europe concernant la fabrication additive et cette année, …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *