Après les ampoules brisées de la société Gässling au design plus qu’original, voici les bulbes d’ampoules du designer hollandais David Grass. Réparties dans 2 collections baptisées “Stalaclight” et “Huddle“, ces luminaires issus de l’impression 3D représentent des gratte-ciels à suspendre au plafond, tels des stalactites. Leurs structures complexes sont directement inspirées du mouvement Art déco des années 1910, époques à laquelle sont apparus les premiers buildings érigés en hauteur des grandes villes comme New York et Chicago.
Les ampoules Stalaclight
Les ampoules Huddle
L’artiste a combiné 2 technologies récentes et innovantes que sont les ampoules à LED (qui consomment peu d’énergie et ne chauffent pas) et l’impression 3D pour faire d’un objet utile un objet déco et moderne. Il ne donne cependant aucune information sur l’imprimante 3D utilisée ni même le procédé. Il vend par contre ses créations à prix d’or sur ce site.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la personnalisation des ampoules grâce à la fabrication additive dans les commentaires ci-dessous ou avec la communauté.