Le ZBoard est un skateboard électrique développé par la start-up Intuitive Motion depuis quatre ans à l’aide d’une imprimante 3D MakerBot. Cette planche propulsée par un moteur de 400 Watts sur des roues tout terrain a pour particularité de se contrôler uniquement avec le corps, il n’y a aucun télécommande (même pour accélérer). Il suffit de se pencher en avant pour avancer, en arrière pour ralentir ou reculer et sur les côtés pour tourner. Autant vous dire qu’avec de telles spécifications le projet kickstarter a été financé extrêmement vite. Dans la vidéo ci-dessous les concepteurs expliquent en quoi l’impression 3D a été la clef du succès de leur projet. En résumé, grâce à la Replicator 2 ils ont pu effectuer de nombreux essais de pièces en les imprimant en quelques heures seulement pour un coup très réduit.
Ce skate du futur est déjà disponible en précommande sur zboardshop.com au tarif de 649$ en version “classic”, 949$ en version “pro” et 1199$ en version “spécial” dont voici les caractéristiques :
Vidéo d’essai à San Francisco :
Sinon à quand l’hoverboard de retour vers le futur imprimé en 3D?
Très bon concept de la part de Intuitive Motion, on sent le gros coup de pub Makerbot derrière mais en même temps grâce à eux le projet à vu le jour, donc bravo.
Par contre, petite interrogation : si on tombe du zboard, il continue à rouler tout seul ? 😀
J’imagine que non car il faut être sur la planche et se pencher pour que ça avance ^^