Les Jeux Olympiques de Rio 2016 seront les premiers à utiliser l’impression 3D dans les équipements des athlètes. Dédiées au sprint, les chaussures à pointes pour l’athlétisme de Nike sont ultra-légères et très techniques, mises au point avec la médaillée d’or des JO 2012 Allyson Felix.
C’est avec la spécialiste du 100, 200 et 400m que l’équipementier Nike, par son centre de recherche Nike’s Sports Research Lab, a développé sa chaussure Flyknit partiellement imprimée en 3D. L’Américaine Allyson Felix s’était illustré il y a quatre ans à Londres avec son triplé 200m, 4x100m et 4x400m et l’an dernier où elle est devenue championne du monde du 400m aux Mondiaux de Pékin. Allyson Felix ne compte pas s’arrêter là et vise l’or pour les JO 2016 à Rio, dans ses catégories de prédilection.
Nike Zoom Superfly Flyknit pour les JO 2016
Les intérêts d’utiliser la technologie informatique pour fabriquer la chaussure idéale d’athlétisme sont essentiellement de pouvoir tailler l’outil du sportif au millimètre et placer les crampons aux endroits les plus adaptés selon son propriétaire et selon la discipline : un tour de piste de 400m ne demande pas la même orientation des crampons qu’un 100m rectiligne.
Je suis assez déçu je cherche acheter les nike zoom superfly flyknit en noir et la semelle doré comme sur la photo mais je ne les trouve nul part…
Comment les trouver ^^