Actualité
LEGOBot
LEGOBot

LEGOBot, une imprimante 3D fabriquée en LEGO

Niveau Do It Yourself on ne doit pas pouvoir faire beaucoup plus simple que d’assembler des briques danoises. C’est ainsi que Matt Kreuger a créé son imprimante 3D à base de LEGO. LEGOBot de son petit nom, cette imprimante 3D est calquée sur la MakerBot Replicator 1, à la différence près qu’elle utilise de la colle chauffée à la place du plastique ABS. Le jeune ingénieur a partagé toutes les informations nécessaire pour reproduire son invention sur instructables.com. Sachez tout de même que quelques briques colorées ne suffiront pas à la réalisation. Il faut une extrudeuse, un Lego Mindstorms NXT, un ventilateur, un pistolet à colle chaude et une alimentation externe pour chaque (quatre donc).

Imaginez un peu cette imprimante 3D couplée à cet algorithme d’impression en LEGO… A force d’en parler printception va finir par arriver!

LEGOBot 1
LEGOBot 1

 

LEGOBot 2
LEGOBot 2

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

test elegoo saturn 4 ultra review

Elegoo Saturn 4 Ultra, le test

Dans l’impression 3D résine, s’il y a bien une marque qui fait référence, c’est sans …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *