A l’honneur de cette 41ème édition de la semaine d’impression 3D 3 femmes, les YouTubeuses de la chaîne UNICON qui ont délaissé rouge à lèvre et mascara pour tester l’impression 3D ! On vous parle aussi art en stop-motion, impression 3D dans les hôpitaux, nouveauté XYZprinting, publicité Dagoma Discoeasy200 et malheureusement suppression d’emplois chez HP…
Les Serial Testeuses découvrent l’impression 3D
Kihou, Pastel et Estelle, trois YouTubeuses qui parlent généralement de mode et de maquillage, ont essayé l’imprimante 3D XYZprinting da Vinci Mini pour imprimer une coque iPhone. Que pensent ces femmes de l’impression 3D ? (les commentaires YouTube sont amusants)
Afin de se rapprocher de leur domaine de prédilection elles devraient aussi tester l’imprimante 3D Mink pour le maquillage.
Clip vidéo stopmotion avec impression 3D
L’artiste Dan Sultan a fait modéliser et imprimer des bustes pour réaliser le clip vidéo de sa chanson Magnetic. Deux mois de travail et 2700 photos plus tard, la vidéo stop-motion est en ligne avec ces visages animés.
Reportage France 3 : l’impression 3D dans l’hôpital
Encore un reportage sur l’impression 3D dans une émission de télévision, ici en rapport avec les hôpitaux. France 3 est allé au CHU de Dijon qui a déjà utilisé l’impression 3D pour une reconstitution faciale et le CHU de Besançon pour réparer une mâchoire.
La XYZprinting da Vinci miniMaker est disponible
Après l’annonce cet été, l’imprimante 3D XYZprinting da Vinci miniMaker est maintenant commercialisée. Adaptée aux enfants et bientôt disponible dans les magasins ToysRus, le prix public de cette petite machine est de 250$ sur le marché américain. A ce prix, on a une imprimante capable de fabriquer des jouets de 15x15x15cm.
Publicité vidéo pour l’imprimante Dagoma Discoeasy200
Pensée et fabriquée en France, l’imprimante 3D DiscoEasy200 fait suite à la célèbre Discovery200 et elle a aujourd’hui droit à une vidéo officielle de présentation. Venez faire un tour sur le forum pour voir ce que les membres pensent de cette nouvelle Dagoma.
HP Inc va supprimer 4000 emplois
C’est l’information négative de la semaine passée. Avec la baisse des ventes d’imprimantes traditionnelles (dites “2D”) et d’ordinateurs, le géant américain HP Inc doit supprimer 4000 postes dans son secteur “non digital”. Cette mauvaise nouvelle ne concerne pas l’impression 3D, domaine dans lequel HP continue d’investir après s’être lancé début d’année.
Cette semaine, nous avons annoncé les heureux vainqueurs du concours OPtimus qui récompensait treize lecteurs avec de jolis lots. Vous étiez très nombreux à y participer, encore bravo aux gagnants !
La semaine était aussi animée par la sortie de l’imprimante MicroDelta Rework et l’officialisation d’un partenariat entre XYZprinting et les magasins européens Toys’R’Us. Aussi, de nouvelles références ont été ajoutées dans notre comparateur d’imprimantes 3D.
J’ai scrollé en me disant cool ils ont pas mit la truc qui wooble 🙂
Perdu…..