Actualité
DEFCAD 3D Search Engine
DEFCAD 3D Search Engine

DEFCAD lance le “Pirate Bay” de l’impression 3D

Probablement animé par une certaine rancœur, Cody Wilson vient de mettre en ligne une version “alpha” de son tout nouveau moteur de recherche de modèles imprimables 3D. En effet, souvenez vous, le fondateur de DEFCAD avait été contraint par le gouvernement américain de retirer les plans du premier pistolet imprimé en 3D fonctionnel qu’il avait créé. A la manière de “The Pirate Bay”, le célèbre moteur de recherche de fichiers torrent pas toujours très légaux, defcad.com permet aux utilisateurs de partager des liens vers des fichiers 3D sans rien stocker et partager chez eux. Bien qu’elle ne soit pas encore finalisée, la bibliothèque underground aux airs de thingiverse comptabilise déjà plus de 75 000 objets!

Liberator Compact V1.0
Original Liberator Compact V1.0
Defense Distributed Liberator V1.1
Defense Distributed Liberator V1.1
FOSSCAD Atlas SSR and DMR Shanrilivan
FOSSCAD Atlas SSR and DMR Shanrilivan

Evidemment, ce sont les armes à feux et leurs accessoires les plus téléchargés avec plus de 6000 téléchargements pour le Liberator en première position. A terme il y a de fortes chances que de nombreuses contrefaçons se hissent dans le haut du classement. J’y verrais bien des objets qui ont déjà été retirés des hébergements classiques par des ayants droit comme les figurines de Workshop ou le dock iPhone Game Of Thrones.

Quoi qu’il en soit, si le site reste en ligne il est certain qu’il va devenir une véritable mine d’or de fichiers STL.

Source

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

Formnext photo salon

Le Formnext 2024 en presque live

Le salon Formnext est l’événement majeur en Europe concernant la fabrication additive et cette année, …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *