D’excellents chiffres pour cette édition 2019 du Formnext. Le salon allemand de l’impression 3D professionnelle affiche un total de 34 532 visiteurs qui se sont promenés pour découvrir les stands des 852 exposants du Messe Frankfurt. Retour en images sur cet événement annuel prisé par les industriels qui travaillent ou sont intéressés par la fabrication additive.
BigRep
BigRep, le spécialiste de la fabrication additive grand format était au salon Formnext avec sa magnifique Locipodcar, un prototype de voiture autonome électrique, bien sûr imprimée en 3D et personnalisable.
General Electric
Une très belle jante automobile pour présenter la qualité et la précision des impressions 3D chez General Electric. GE Additive s’étend et investit à grande échelle dans la fabrication additive.
Aussi, son service d’impression de grandes pièces métalliques avec AddWorks Print Services.
HP
Un stand gigantesque, avec bière et DJ, pour HP qui devient l’acteur principal de l’impression 3D professionnelle, que ce soit en métal ou avec l’application immédiate de couleurs.
BCN3D
Interview de BCN3D qui présentait la Epsilon, sa dernière machine.
Ultimaker
Pas de grosse annonce de la part de Ultimaker en ce Formnext 2019, mais l’Européen conforte sa bonne place en termes de hardware et de software, toujours avec le logiciel open source Cura.
Le YouTubeur 3D Printing Nerd était aussi au salon et voici ce qu’il a vu :
Des motos imprimées en 3D
On se croyait presque dans un salon auto – moto puisque plusieurs constructeurs ont exposé des véhicules, dont ces deux motos très design.
A peine terminé que l’on connait déjà les dates pour l’an prochain : le salon Formnext se tiendra du 10 au 13 novembre 2020, toujours à Frankfurt am Main en Allemagne.