La modélisation de la pensée représente le dépassement d’une nouvelle frontière. Quand l’imaginaire prend forme, c’est la simplification à l’extrême de la création 3D.
Une start-up chilienne propose en première mondiale un logiciel de modélisation 3D par la pensée. Cette innovation encore plus accessible que le leap motion, fruit de l’imagination de George Laskowsky, Chief Technical Officer de Thinker Thing, a pour but de démocratiser la modélisation 3D, actuellement réservée à des professionnels familiarisés à des logiciels lourds et souvent peu ergonomiques.
Le logiciel (Emotional Evolutionary Design) dessine l’Objet en 3D par le biais des ondes cérébrales analysées grâce à un neuro-casque (Emotive EPOC). Vos idées prennent forme et il ne reste plus qu’à lancer l’impression 3D pour voir apparaitre un objet qui n’existait que dans votre imagination.
Les possibilités insufflées par ce projet inspirent la plus grande attention tant les retombées économiques et sociétales pourraient être fantastiques. En effet, comme le décrit le CEO de Thinker Thing Bryan Salt, ce logiciel rendra la création 3D accessible à un enfant ou encore à une personne âgée qui n’aurait pas spécialement de bagage technique. De plus, il permettra au créateur de dépasser une nouvelle frontière, les rapprochant de leur idée à l’état brute.
Pour le moment le logiciel révolutionnaire a pour rôle principal de défendre le projet Monster Dream.
L’expérience consiste à laisser, aux enfants d’une école chilienne, la possibilité de réaliser en 3D leur propre monstre, directement sorti de leur imagination.