Il y a bientôt un an, Nike dévoilait sa première paire de chaussures de foot issue de l’impression 3D, les Vapor Laser Talon censées améliorer les performances des footballeurs américains de la NFL sur le 40 yards. La semaine dernière, la marque à la virgule a dévoilé la version 2014 de ses chaussures bonnes à rendre jaloux Sonic le hérisson, les Nike Vapor Carbon qui arrivent à point nommé pour le Super Bowl XLVIII.
Présentation vidéo des nouvelles Nike Vapor Carbon imprimées en 3D
Cette nouvelle mouture des Nike Vapor utilise la même semelle à crampons moulés en V imprimée en 3D par FLS qui avait fait le succès de la version précédente avec des performances accrues, notamment pour les mouvements multi-directionnels. Autre nouveauté, l’intégration de fibre de carbone pour sa légèreté et son rendu de la puissance (en exagérant un peu, ça fait effet ressort). Le tout a été développé conjointement avec les designers de Nike, des bio-mécaniciens, des entraîneurs, des formateurs et des athlètes dont la légende Michael Johnson.
Galerie photo des Nike Vapor Carbon 2014
Plus d’informations sur NikeInc.com
Il s’agit donc là de chaussures adaptées au football américain mais le foot traditionnel pourrait aussi voir débarquer l’impression 3D pour aider les sportifs. Le célèbre SuperBowl se tiendra le 2 février prochain au MetLife Stadium du Grand New York, le stade où jouent les Jets et les Giants. Ce sera peut-être l’occasion pour Nike de diffuser une publicité exclusive dédiée à sa chaussure Vapor Carbon.