Feetz est un peu le photocopine des pieds. Avec seulement 3 photos de pied, la startup californienne en créé un modèle 3D de façon précise grâce à un logiciel maison pour ensuite expédier sous 7 jours une paire de chaussures sur-mesure imprimée en 3D pour s’adapter parfaitement aux deux pieds du client.
Alors que Nike pour ses footballeurs et New Balance pour ses coureurs emploient déjà les technologies de l’impression 3D depuis plusieurs années pour leurs sportifs de haut niveau, Lucy Beard, le fondateur de la société Feetz entend bien solutionner les problèmes orthopédiques (pieds de tailles différentes, pieds plus larges que la moyenne, etc.) tout en permettant à chacun d’avoir une paire de chaussure unique (style, couleur, etc.).
Ce nouveau service en ligne d’impression 3D de chaussures sur-mesure devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année pour un tarif inférieur aux chaussures de marques!
Matériels et matériaux de conception ne sont pas dévoilés mais on peut imaginer qu’il s’agisse d’une imprimante 3D de type Objet500 Connex3.
Bonne application commerciale de l’imprimante 3d!!
Encore merci pour votre site c’est génial! Continuez !