L’univers de la mode s’est vite emparé de la technologie de l’impression 3D pour créer des costumes encore plus extravagants qu’auparavant. Nous l’avions vu lors du dernier défilé Victoria’s Secret et durant le salon 3DPrintShow de Paris, nombreux sont les créateurs à utiliser une imprimante 3D pour habiller leurs mannequins.
Loin d’être exhaustive, cette première série de photos montre l’utilisation de l’impression 3D dans la mode et ses défilés. Les grands couturiers s’y mettent tour à tour et les vêtements sont de plus en plus originaux, sans qu’ils puissent cependant être portés au quotidien ou lors de soirées prestigieuses. Chacun y va de son influence et espère faire la une des magazines de mode.
Galerie photos de créations de mode imprimées en 3D
Ces exemples ne sont que les prémices des possibilités quasi-infinies que représente l’impression 3D dans l’univers de la mode. Les maisons de haute couture le savent bien et travaillent dans ce sens.
La technologie au service de la mode : l’Asie pourrait-elle devenir un lieu incontournable des défilés, comme le sont New York, Londres et bien sûr Paris ?
les dernières chaussures sont de qui ?