Actualité
kaiba giofriddo prothese trachee

Une prothèse de trachée imprimée en 3D sauve un nourrisson

Jusqu’ici on avait vu que des prothèses externes au corps humain conçues pour aider ou remplacer des articulations, comme cet exosquelette ou cette robohand. Aujourd’hui, c’est une prothèse de trachée qui fait la une de la presse et affiche au grand public les bons côtés de l’impression 3D.  Une trachée fabriquée en moins de 24 heures qui a sauvé la vie de Kaiba Giofriddo, un bébé âgé de 2 mois lors de son opération suite à une tracheobronchomalacie qui l’empêchait de respirer et provoquait des crises cardiaques à répétition.

Prothèse trachée 3D

1 an après son opération dans un hôpital en association avec l’Université du Michigan le bébé se porte à merveille. Sa prothèse étant en polycaprolactone, une matière bio-résorbable par le corps humain en trois ans, il n’aura même pas à subir une autre intervention chirurgicale pour la retirer.

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

Formnext photo salon

Le Formnext 2024 en presque live

Le salon Formnext est l’événement majeur en Europe concernant la fabrication additive et cette année, …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *