Si une entreprise de la taille de Hewlett-Packard avec une grosse expérience et de nombreux brevet en impression 2D avait de quoi effrayer les leaders actuels du marché de la 3D, avec ce partenariat annoncé par Dion Weisler, vice-président exécutif du département « Printing & Personal Systems » chez HP et Brian Krzanich, directeur général d’Intel, les autres acteurs ont de quoi trembler.
Intel n’avait jusqu’à aujourd’hui que très peu d’emprise dans le monde de l’impression 3D avec la marketplace CGTrader. En s’associant à HP et sa technologie semblerait-il révolutionnaire de Multi Jet Fusion la donne devrait être amenée à changer. Ce sont en effet des processeurs Intel Core i7 qui équiperont les imprimantes 3D HP commercialisées en 2016. Pas de contrainte de production ni de stock pour ce composant donc.
La concurrence a donc un peu de temps pour préparer la riposte mais les imprimantes 3D floquées « Intel Inside » s’annoncent redoutables. Le procédé de MJF boosté par la puissance des CPU Intel pourrait multiplier par 10 la vitesse d’impression des machines actuelles… Attendons maintenant de voir leurs réactions.