Après les Springblade, voici les Futurecraft 3D, une nouvelle paire de chaussure de course Adidas avec des semelles imprimée en 3D parfaitement adaptées à celui qui les porte. Cette fois-ci, c’est à la société belge i.Materialise que la marque allemande a confié l’impression 3D. Si ce nouveau modèle n’en est encore qu’au stade de prototype, il représente ce qu’Adidas et i.Materialise envisagent pour la chaussure de demain.
https://www.youtube.com/watch?v=aMmpn5aEqmU
Modélisée avec le logiciel 3-matic STL puis imprimée en 3D par frittage laser de poudre, la semelle ultra-légère et respirante de la basket Futurecraft 3D 4D offre à la fois souplesse et résistance pour un confort inégalé en terme de soutien et d’amorti !
Adidas imagine déjà sa boutique du futur où ses clients n’auraient qu’à courir quelques minutes sur un tapis de course doté de capteurs avant de repartir avec une paire de chaussures imprimées en 3D sur-mesure. Il s’agit d’une expérience inédite pour les athlètes qui pourraient ainsi booster leurs performances tout en s’affranchissant de la corvée d’essayage des souliers pour trouver celui qui correspond au mieux à sa foulée.
Les amateurs de Zalando préféreront encore rester chez eux pour commander leurs pompes en ligne, confortablement installés dans leur canapé. Mais peut-être qu’un jour, chacun pourra scanner ses pieds chez-soi pour se faire livrer des produits sur-mesure. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum. Si l’article vous a plu vous pouvez aussi le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.