La marque HTC est connue pour son expérience audio haut de gamme et malgré la fin récente de son partenariat avec Beats, elle ne compte pas pour autant laisser tomber ce créneau pour le plaisir des utilisateurs. Des personnes qui devront cependant être fortunées s’ils veulent se procurer cet amplificateur imprimé en 3D au look de gramophone d’une valeur d’environ 1200€ pour la version plastique et plus de 8000€ pour la version en métal !
Ce haut parleur portable qui reste cependant encombrant permet d’amplifier le volume de 50%, sans perte qualitative, par simple résonance acoustique et surtout sans alimentation électrique. Les basses seraient d’ailleurs améliorées et le son plus profond.
Présentation vidéo du Gramohorn II avec le HTC One
https://youtu.be/tcOpUT8Rtec
Il s’agit là d’une nouvelle approche de la technologie de l’impression 3D qui n’est pas destinée à réduire les coûts ni être produite en masse puisque HTC veut contrôler le nombre d’exemplaires écoulés et supprimer les plans de fabrication. Un coup marketing qui devrait fonctionner si on ne retrouve pas les fichiers STL sur les sites de téléchargement parallèles…