Actualité

3D&G

LOGO.jpg
1.00 (1 critique)
8 Rue Léopold Sédar-Senghor, Colombelles, France
8 Rue Léopold Sédar-Senghor Colombelles Normandie 14460 FR

Notre société est spécialisée dans l’impression 3D pour les professionnels comme les particuliers.

Nos prestations sont :

  • vente et location d’imprimantes 3D / scanners 3D / stylos 3D (ainsi que leurs consommables, accessoires et pièces détachées)
  • modélisation et numérisation 3D
  • formations, initiations ou ateliers autour de la 3D et la modélisation pour tous niveaux

Horaires d’ouverture :

Lundi à vendredi : 8H/18H
Samedi : sur RDV

A fuir!
1.0
Capture d’écran 2021-05-03 à 12.25.12.png

A fuir ! Surtout si vous êtes un professionnel et encore plus si vous n’y connaissez rien à l’impression 3D. Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenus. Ne vous fiez pas à leur air affable, ils profiteront de votre ignorance pour produire des pièces en dessous de tout standard et vous diront que vous auriez du spécifier telle ou telle valeur technique dont bien évidemment vous ne connaissez même pas l’existence.

Ils sont clairement plus intéressés par votre argent que par la production d’un travail de qualité et la satisfaction du client.

Plus de 3000 pièces commandées en impression 3D et payées pour être montées sur un produit de sécurité (design et impression réalisés par eux). Résultat : une production ne répondant à aucun standard avec + de 10% de défauts majeurs (casse pure et simple en conditions normales d’utilisation) et pour le reste de grandes variations en termes d’aspect, de dimensions, de comportement et de solidité selon mes observations et celles de mes clients forcement très déçus.

Le prototype ne les engage en rien selon eux et ils ne voient aucun problème à ce que les pièces ne soient pas similaires les unes aux autres dans le cadre d’une production de série.

Aucun contrôle qualité de leur part de leur aveu même malgré la quantité et aucune traçabilité de la production avec un conditionnement indiscriminé de pièces venant de plusieurs machines différentes .

Cela m’a conduit à devoir suspendre les livraisons de mon produit depuis janvier après les nombreuses plaintes de mes clients – en raison de l’impossibilité de déterminer les bonnes pièces des autres – et donc à perdre plusieurs mois de CA sans parler des dommages pour la réputation de mon entreprise et les coûts supplémentaires non négligeables induits par les remplacements.

Ils finissent par me proposer un « un geste commercial » minuscule de 390€ qui ne couvre même pas les frais de remplacement des pièces cassées et me réclament plus de 2000€ supplémentaires rien que pour remplacer à mes frais une partie de la production inutilisable.

Ils me proposent dans ce cadre une nouvelle technique de production plus solide et adaptée selon leurs dires et ayant besoin de reprendre les livraisons rapidement j’accepte. Ils m’envoient des prototypes de référence que je valide – qui sont parfaits – et je paye par précaution 200 pièces de série pour être sûr de leur conformité avant d’en commander plus de 1000 autres.

Et heureusement, car malgré la mise en place d’un soit disant plan de contrôle, les pièces en question sont absolument toutes extrêmement fragiles, n’ont rien à avoir avec les pièces de référence pour ce qui est de leurs propriétés mécaniques (à se demander s’il s’agit du même matériau), sont plus fragiles encore que les plus fragiles de la production initiale et à la limite du comique quand on sait l’utilisation qui en sera faite et qu’ils connaissent. Je me suis rendu en personne dans leurs locaux pour leur définir mon besoin et ils disposent d’un exemplaire de mon produit.

Ils répondent à ça : “N’ayant pas de valeur factuelle de résistance, les pièces sont déclarées conformes au test effectué. Si vous aviez défini un effort de tenue minimum, il aurait fallu nous transmettre cette valeur pour application”. Autrement dit il faut avoir fait des études en impression 3D et leur dire jusqu’aux moindres détails techniques pour qu’ils produisent des pièces en accord avec l’utilisation prévue alors que si on se rend chez eux c’est justement pour obtenir des conseils et une production en ligne avec le besoin exprimé.

Pire, ils refusent de me rembourser le moindre euro sur les milliers dépensés chez eux.

A vous de voir mais je vous conseille malheureusement de ne surtout pas faire appel à cette entreprise. J’ignore si c’est de l’incompétence, de la malhonnêteté ou un mélange des deux mais j’espère juste éviter à d’autres la même expérience.

Afficher 1 résultat
Capture d’écran 2021-05-03 à 12.25.12.png Il y a 4 ans par Jordan dans A fuir!
Afficher 2 résultats