A l’occasion de la fête des mères ce dimanche 25 mai prochain et de la fête des pères le mois prochain, La Poste étoffe son service d’impression 3D. C’est en partenariat avec le bijoutier UCKI que La Poste lance son nouveau service baptisé « 3D Bijou Enfant ». A partir d’un dessin réalisé par un enfant (ou pas) le groupe propose d’imprimer en 3D un bijou en argent 925 millièmes. Une idée de cadeau originale dont on ne connait pas encore le prix mais il faut espérer que ce soit moins cher que ce qu’on peut trouver sur le site de la startup hollandaise (à partir de 199€).
Ce service qui ravira les parents n’est pour le moment proposé que dans 3 bureaux de poste franciliens : Paris Bonne Nouvelle, Paris La Boétie et Boulogne Hôtel de Ville.
En attendant moi je connais une professeur des écoles qui met à profit l’imprimante 3D Printrbot Simple qu’elle a gagné au 3D Printshow, la UP Plus 2 prêtée par A4 Technologies et le stylo 3D Myriwell offert par Machines-3D pour faire imprimer en 3D des bijoux fantaisie à ses 32 élèves de CM2 :
Cette élève travaillera surement dans la #joaillerie et l’#impression3D (indice : oreille) ! CC @Imprimantes3D pic.twitter.com/0nUaSX12a2
— Maicresse (@Maicresse) 17 Mai 2014
Et vous, allez-vous profiter de l’essor de l’impression 3D pour offrir un cadeau original? Si oui, lequel? Ce serait une bonne idée de partager des idées et modèles à imprimer en 3D pour les fêtes.