Actualité
makerbot bibliotheque Chicago

Une carte de bibliothèque qui permet d’imprimer en 3D

Les membres de la bibliothèque Washington Library Center de Chicago peuvent utiliser l’une des trois imprimantes 3D mises à disposition. Si l’impression de documents sur papier était déjà proposée, il est aussi possible d’imprimer des objets 3D avec sa simple carte de bibliothèque. Voilà donc la vraie démocratisation de l’impression 3D comme la simple impression d’un document Word. Le modèle choisi est la MakerBot Replicator 2 et les trois exemplaires ont pris place à côté des photocopieurs standards.

Les responsables de la bibliothèque ont déclaré avoir rapidement été inondé de demandes en tous genres, peut-être même avec pour idée d’imprimer une arme à feu. L’immense éventail de possibilités d’impression en 3D mérite un contrôle actif des documents 3D envoyés aux MakerBot de la bibliothèque, une première expérience de six mois qui laissera peut-être place à une extension de l’impression 3D dans d’autres bibliothèques de la ville ou du pays.

A propos de Julien

Julien
Depuis plus de dix ans, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de l'impression 3D, de la gravure laser et des autres outils du maker.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

xTool F1 gravure

Une semaine d’impression 3D #472

Pour se démarquer de la concurrence, Anycubic a dévoilé cette semaine une fonction originale qui …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *