iSense est la nouveauté du jour annoncée par 3D Systems au CES 2014. Il s’agit du petit frère du scanner 3D portable Sense destiné à se connecter sur la fameuse tablette numérique d’Apple, l’iPad. Les deux reposent d’ailleurs sur la même solution logicielle. Ce nouveau iPériphérique est prévu pour le deuxième trimestre 2014 au prix de 499 $.
Présentation vidéo d’iSense, le scanner 3D portable pour iPad
https://youtu.be/JDit_SrVc2E
L’iSense est accompagné d’une application iPad intuitive et compatible avec la nouvelle gamme d’imprimantes 3D annoncée hier par 3D Systems, à savoir la Cube 3 et la Cube Pro. L’application permet aussi d’envoyer les numérisations directement au service d’impression 3D en ligne de 3D Systems, Cubify.com.
Dommage qu’il ne s’agisse pas d’une version pour iPhone qu’on a plus souvent dans sa poche qu’un iPad pour capturer n’importe quel moment du quotidien. Si l’on considère l’encombrement d’iSense et les performances des smartphones, on peut imaginer que ça soit tout à fait faisable.
Avec un tel nom de produit, 3D Systems ne semble pas se tourner vers les utilisateurs d’appareils Android, bien dommage vu les parts de marché de l’OS Google sur les tablettes et smartphones.