Décidément, 3D Systems a mis le paquet pour le CES 2014 dont la tendance cette année est clairement à l’impression 3D. Après avoir annoncé de nouvelles imprimantes 3D (dont une pour imprimer des bonbons) et un scanner 3D pour iPad, le CEO (Chief Executive Officer) de 3D Systems en personne, Avi Reichental, a présenté leur nouveau CCO (Chief Creative Officer) William James Adams Junior, plus connu sous son nom de scène will.i.am.
L’impression 3D est une technologie transverse qui touche énormément de domaines dont, l’art, la musique et la mode qu’affectionne particulièrement le talentueux et multi-casquettes will.i.am. Cette collaboration n’est donc pas étonnante. En tant que directeur créatif, le chanteur des Black Eyed Peas a pour mission principale de jouer de son carnet d’adresses pour promouvoir les projets et produits 3DSystems et ainsi toucher un plus large public jusqu’ici peu ou pas intéressé par les imprimantes en 3D.
Vidéo : Avi Reichental et will.i.am discutent de l’avenir de l’impression 3D
Un tel partenariat va forcément augmenter la popularité de la marque mais aussi celle de l’impression 3D en général, c’est une opération de communication très intéressante pour 3D Systems. Les investissements sont donc lourds pour le constructeur américain qui entend bien s’imposer dès ce début d’année avec ses nouvelles gammes de produits, de logiciels et par une stratégie de communication plus large que le seul monde technophile.