Le fabricant XYZprinting a profité du CES 2015 pour présenter de nouveaux produits dont certains ont été récompensés à la fin du salon. Après avoir déjà dévoilé trois imprimantes au dernier Computex, la société compte bien faire de 2015 une année remplie de succès commerciaux.
XYZprinting Nobel 1.0
C’est la Nobel 1.0 qui a remporté un award au CES 2015. Imprimante SLA qui utilise la technologie UV pour durcir rapidement la résine photopolymère liquide, XYZprinting appuie ces arguments techniques avec un prix de vente attractif : 1500$. La Nobel première du nom sera capable d’imprimer avec une très bonne précision (25 microns) des objets en résine de 13 x 13 x 20 cm maximum.
XYZprinting da Vinci Junior
Déjà primée lors du CES 2014 avec la da Vinci 1.0, XYZprinting ne se repose pas sur ses lauriers et présente un modèle encore plus accessible, la da Vinci Junior, vendue à seulement 350$. Pour ce prix, on aura une imprimante 3D à dépôt de fil PLA capable d’imprimer des objets de 15 x 15 x 15 cm avec une précision de 100 microns.
XYZprinting 3D food printer
Pas vraiment de nom pour cette imprimante 3D comestible. La 3D food printer de XYZ printing peut imprimer des cookies et autres aliments de 15 x 15 x 20 cm maximum. Annoncée pour 2000$, l’imprimante 3D alimentaire est compatible chocolat, glaçage et pâte à pâtisserie, des matières qu’elle dépose couche par couche à l’instar des imprimantes 3D FDM. A ce prix et avec une enseigne au rayonnement mondial, la concurrence a du souci à se faire, notamment la Choc Creator qui coûte bien plus cher.