Si les marques informatiques attirent la majorité des journalistes et des visiteurs, le CES n’est pas un salon uniquement dédié aux smartphones et aux objets connectés. Cette année, l’automobile a aussi eu une place de choix dans les halls de Las Vegas mais l’impression 3D n’était pas aux abonnés absents. S’il est impossible de faire le tour de toutes les nouveautés présentées par les acteurs de l’impression 3D qui tenaient un stand au CES 2017, voici une petite sélection de ce qu’il faut retenir du salon.
Le vélo imprimé par Sculpteo
Sculpteo avait imprimé toutes les parties du cadre de la bicyclette qu’ils ont présenté sur leur stand.
Le vélo imprimé en 3D par Sculpteo a été un coup de coeur pour ce facteur envoyé spécial de la Poste.
La moto imprimée par Zortrax
Encore plus fort que le vélo, Zortrax a utilisé son modèle phare M300 pour imprimer les pièces d’une moto. Le constructeur polonais précise que toutes les parties de cette moto ont été imprimées en 3D avec leur propre machine et les filaments maison.
XYZprinting da Vinci Jr 2.0 Mix
Comme prévu, XYZprinting a présenté ses derniers produits dont la da Vinci Jr 2.0 Mix et ses deux modes de fonctionnement : mode mixer (dégradé de couleurs) ou mode multicolore (utilisation de deux couleurs pour un même objet). La Junior 2.0 Mix est à découvrir en détails sur la fiche produit dans notre comparateur d’imprimantes 3D.
Uniz Slash
Première imprimante 3D SLA pour le constructeur californien, Uniz n’avait pas beaucoup de chemin à faire pour venir exposer la Slash. Sa principale caractéristique est d’imprimer très rapidement en stéréolithographie. Découvrir en détails l’imprimante Uniz Slash.
ZMorph 2.0 SX
Le constructeur polonais ZMorph tenait son premier stand au CES pour démontrer les capacités de la 2.0 SX, imprimante que nous connaissons déjà en Europe, et trouver des revendeurs américains pour conquérir ce nouveau marché.
We took a tour of @ZMorph3d's booth at #CES2017 to take a look at its image mapping and colour blending capabilities #3dprinting pic.twitter.com/thXnFqWcdE
— TCT Magazine (@TheTCTMagazine) January 7, 2017
Scanner Fuel3D
Présentation et explication du dernier né des scanners 3D, un gros engin créé par Fuel3D.
Résumé de tous les stands impression 3D du CES 2017
Gros tour d’horizon du salon dans cette vidéo d’une trentaine de minutes au coeur du CES 2017.