Actualité
voiture radiocommandée chenilles neige imprimees en 3D

Chenilles de voiture radiocommandée imprimées en 3D

Il voulait utiliser sa voiture radiocommandée dans la neige mais impossible de rouler avec les pneus slicks d’origine. Timothy Giles a donc utilisé son imprimante 3D pour construire des chenilles de voiture radiocommandée adaptées à la conduite sur neige, permettant à son auto miniature d’avancer dans la poudreuse et sur sol glissant tout en gardant une bonne tenue de route.

voiture radiocommandée chenilles neige imprimees en 3DTimothy s’est inspiré des kits de chenille vendus en Amérique du Nord et qui sont adaptables sur tous types de véhicules. C’est ce principe qu’a utilisé Ken Block pour son 4×4 Ford RaptorTRAX (photos et vidéo). Pour du RC, il existe des kits équivalents mais vendus à prix d’or ($240 les quatre roues).

Pour beaucoup moins cher mais beaucoup plus de temps personnel passé à modéliser ses chenilles, il a réussi à obtenir un résultat satisfaisant : son Vaterra Twin Hammers est maintenant équipé de quatre chenilles à neige imprimées en 3D, aussi efficaces que les pneus d’origine de son buggy.

Maker Faire Nantes 2016

Loin d’être égoïste, Timothy a partagé ses fichiers 3D pour que d’autres amateurs de modélisme puissent utiliser leur voiture en hiver.

A propos de Julien

Julien
Depuis plus de dix ans, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de l'impression 3D, de la gravure laser et des autres outils du maker.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

nerf semi automatique imprimé en 3d

Une semaine d’impression 3D #467

Cette semaine, on anticipe un peu Noël en vous faisant gagner une imprimante 3D résine …

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour je cherche les chenilles qui vont avec ce système
    avez vous une référence
    merci pour le système
    T.GC

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *