Il voulait utiliser sa voiture radiocommandée dans la neige mais impossible de rouler avec les pneus slicks d’origine. Timothy Giles a donc utilisé son imprimante 3D pour construire des chenilles de voiture radiocommandée adaptées à la conduite sur neige, permettant à son auto miniature d’avancer dans la poudreuse et sur sol glissant tout en gardant une bonne tenue de route.
Timothy s’est inspiré des kits de chenille vendus en Amérique du Nord et qui sont adaptables sur tous types de véhicules. C’est ce principe qu’a utilisé Ken Block pour son 4×4 Ford RaptorTRAX (photos et vidéo). Pour du RC, il existe des kits équivalents mais vendus à prix d’or ($240 les quatre roues).
Pour beaucoup moins cher mais beaucoup plus de temps personnel passé à modéliser ses chenilles, il a réussi à obtenir un résultat satisfaisant : son Vaterra Twin Hammers est maintenant équipé de quatre chenilles à neige imprimées en 3D, aussi efficaces que les pneus d’origine de son buggy.
Loin d’être égoïste, Timothy a partagé ses fichiers 3D pour que d’autres amateurs de modélisme puissent utiliser leur voiture en hiver.
bonjour je cherche les chenilles qui vont avec ce système
avez vous une référence
merci pour le système
T.GC