Actualité
clefs imprimées personnalisées imprimées en 3D

Des clefs personnalisées imprimées en 3D

Pour se démarquer de ses concurrents (keysave et consorts) et en partenariat avec Shapeways, la startup KeyMe spécialisée dans le stockage de clés numérisées en 3D lance un service d’impression 3D de clefs customisées. L’application mobile (pour le moment uniquement compatible avec les périphériques Apple) permet de numériser des clefs pour les stocker dans le cloud de manière illimitée.

keyme iphone

Pour l’heure, la livraison des clefs imprimées en 3D est assez limitée puisqu’elle ne s’effectue qu’aux environs de Manhattan, le célèbre arrondissement de New York. Dans un futur proche, KeyMe prévoit une couverture nationale et pourquoi pas une extension à l’international si le succès est au rendez-vous.

En terme de tarif, il faut compter entre 4,99 et 6.99 $ pour un envoi postal alors qu’une livraison express en moins d’une heure se chiffre à 59 $ et 20 $ en moins de 3 heures. A cela s’ajoute un code de déblocage à 9,99 $.

kiosk keymeIl y a aussi des “kiosques” dotés d’une interface tactile simple d’usage qui permettent d’imprimer en quelques secondes des clefs stockées dans le cloud, pour un prix de 19,99 $. Il est aussi possible d’y dupliquer des clefs pour 2,99 à 5,99 $ selon le design et la complexité de celles-ci.

Le nouveau partenariat avec Shapeways complète les offres existantes de KeyMe, permettant aux utilisateurs de commander leurs clés personnalisées imprimées en 3d avec du plastique, du laiton ou encore de l’or ! Évidemment, le prix diffère selon les matériaux et les modèles. Compter 10 € pour un modèle simple en plastique et jusqu’à 4000 $ pour un beau modèle en or massif… Il existe de nombreux gabarits de base mais il est même possible de fournir sa propre modélisation ou encore la photo d’un visage!

keyme ipad

Si ce service arrivait en France, le personnage de Fort-Boyart Passe-Partout serait surement ravi alors que les serruriers et cordonniers seraient quant à eux surement inquiets pour leur business. Le progrès  contente rarement tout le monde mais ceux-ci pourraient s’adapter et proposer ce type de service pour étoffer leur gamme de produits.

Télécharger KeyMe gratuitement

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

nerf semi automatique imprimé en 3d

Une semaine d’impression 3D #467

Cette semaine, on anticipe un peu Noël en vous faisant gagner une imprimante 3D résine …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *