L’imprimante 3D Formlabs Form 3B est une version spéciale dentiste, optimisée pour les professionnels du secteur dentaire. La Form3B est un dérivé des Form 3 et Form 3L. La technologie maison LFS (Low Force Stereolithography) avec laser de 250 mW est une évolution du SLA classique et utilise de la résine liquide spécifique pour les besoins dentaires : Model, Surgical Guide, Dental LT Clear, Castable Wax, Grey et Digital Denture, le tout de marque Formlabs exclusivement. Le format d’impression maximal est de 145 x 145 x 185 mm avec une précision qui démarre à 25 microns, jusqu’à 300 microns.
La LFS (Low Force Stereolithography) apporte deux nouveautés par rapport au SLA traditionnel : une illumination linéaire (avec un laser plus dense et plus net) et un bac de résine flexible, ici livré avec la machine. Sur la Form 3B, un laser de 250 mW figera les objets à imprimer.
La Form 3B est livrée avec le logiciel Formlabs PreForm pour préparer vos fichiers 3D et les envoyer vers l’imprimante. Cet outil sait également gérer les files d’attente de tâches et l’impression à distance est possible pour en faire un véritable outil de production avec monitoring par mail et SMS. Ce sera intéressant pour les grands cabinets dentaires ou les centres qui imprimeront pour des dentistes indépendants.
La Formlabs Form 3B est secondée d’un Dental Service Plan Formlabs, service d’accompagnement pour la mise en route et l’utilisation de la machine. La Form 3B est bien sûr compatible avec les systèmes Form Wash et Form Cure. Retrouvez notre test complet de la solution Formlabs.