L’imprimante 3D Mingda Magician Max est basée sur la Magician X avec tout d’abord une évolution du volume d’impression, passant de 230 x 230 x 260 mm à 320 x 320 x 400 mm. Dotée d’un extrudeur Direct Drive à double entrainement, la Magician Max est compatible avec les filaments PLA, ABS, PETG et flexible TPU, au diamètre 1.75 mm. La buse d’origine de 0.4 mm peut être remplacée par un diamètre plus large ou plus fin selon les besoins. Celle-ci peut atteindre 260°C tandis que le plateau chauffant peut monter à 110°C. La calibration du plateau est automatique avec un système développé par Mingda.
Sous le capot, la Mindga Magician Max est animée par une carte mère 32 bits avec drivers silencieux, un écran tactile de 3.5 pouces et une connectique carte SD + port USB Type C pour une liaison avec un ordinateur. Une boite à outils contiendra tous le nécessaire pour la maintenance de la Magician et décoller les objets imprimés. Des capteurs mettent automatiquement l’impression en pause en cas de pénurie de filament ou lors d’une coupure de courant, pour reprendre le print sans gâcher du temps et du consommable.
Malgré son gabarit imposant (55 x 43 x 66 cm), la Mingda Magician Max est équipée d’une poignée pour un transport plus facile. Son poids est cependant contenu (10 kg), ce qui lui permet d’être déplacée sans trop d’effort.