Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Cosplay de Embers Of War entièrement imprimé en 3D

Cosplay Embers Of War

Si habituellement? les imprimantes 3D servent aux cosplayers à imprimer des accessoires (comme le casque de Daft Punk ou cette épée de World of Warcraft), les déguisements entièrement imprimés en 3D se font rares. C’est pourtant le cas de ce costume de Grand Marshall, héroïne du jeu de stratégie Embers of War récemment annoncé par le studio Dark Rift (essentiellement composé d’anciens développeurs de chez Blizzard).

Le jeu n’a été annoncé que peu de temps avant la Penny Arcade Expo (PAX) (un salon américain dédié aux jeux vidéo qui se déroule à Boston) mais ça n’a pas empêché au couple de gamers Smalls et NerdSox de s’y pointer avec cette incroyable réalisation.

Le costume modélisé par NerdSox a été réalisé en un temps record de seulement un mois ! Pour y arriver il a fallu pas moins de 11 imprimantes 3D (neuf LulzBot TAZ 5, une Mini ainsi qu’une Form 2) qui ont extrudé principalement du filament Esun pendant un cumul de 1700 heures d’impression 3D !

La petite centaine de pièces qui composent cette armure en plastique a dû être polie pendant une vingtaine d’heures avant peinture puis assemblage. Malgré ce travail titanesque, le duo – probablement boosté par l’effervescence autour de Smalls au salon du jeu vidéo – a créé une entreprise de cosplay baptisée GeekFabLab. Une manière de vivre de leur passion et de rentabiliser leurs imprimantes 3D !

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce costume et plus généralement sur l’impression 3D dans le domaine du cosplay, que ce soit dans les commentaires ci-dessous ou sur le forum où ce thème n’est que peu abordé.

Quitter la version mobile