A partir du 1er février 2016, la société fille Cubify intégrera complètement le géant 3D Systems et certains services seront arrêtés. C’est donc le regroupement sous une même marque pour renforcer l’entreprise américaine fondée en 1986.
Cubify faisait déjà partie du groupe 3D Systems mais disposait d’un site et d’une communauté autour de son nom propre. Cubify propose des imprimantes 3D grand public comme la Cube ou la CubeX, les scanners Sense et iSense ainsi qu’une place de marché d’objets 3D, un logiciel de modélisation et un service d’impression en ligne.
Un communiqué officiel a annoncé que la société mère 3D Systems va complètement intégrer Cubify à sa propre marque et faire le tri dans les services proposés. Si le matériel continuera d’être fabriqué et supporté par 3D Systems (imprimantes, scanners, cartouches de filament, accessoires et logiciels), d’autres sections de Cubify vont être arrêtées au 31 janvier 2016 : l’espaces de stockage en ligne My Shelf propre à chaque compte client, la bibliothèque Design Feed et les objets qui sont encore en vente sur le site Cubify (coques de téléphone, bijoux, accessoires de mode, etc). Les fichiers 3D gratuits seront quant à eux conservés sur la nouvelle plateforme 3DSystems.
Clients Cubify, il vous reste donc environ un mois pour récupérer vos objets sur My Shelf, une opération qui se fera automatiquement à la prochaine connexion sur la plateforme.