Grâce à l’impression 3D, le studio Reify transforme du son en objet visuel. Une autre expérience de la musique pour ce collectif qui réunit des musiciens, designers, passionnés de technologies et autres artistes visuels.
Ce n’est pas la première expérience de modélisation de la voix, par exemple avec un discours de Barack Obama imprimé en 3D. L’équipe Reify utilise du plastique, du bronze, différentes fibres et d’autres matières pour retranscrire la musique et la voix en objets physiques que l’on peut voir et toucher.
Ces objets imprimés en 3D peuvent être considérés comme de l’art et le studio Reify ne compte pas s’arrêter aux simples chansons, ils travaillent pour reproduire des albums complets en un objet 3D interactif.
Interactif car, grâce à leur application mobile de réalité augmentée, un scan de l’objet va animer la sculpture en musique pour reproduire la chanson. C’est donc la combinaison de plusieurs nouvelles technologies qui permet à Reify de proposer un service décalé et réellement innovant.
Leurs créations sont visibles sur leur compte Instagram.