Actualité
photo imprimante 3D Zortrax M200

Dell achète 5000 imprimantes 3D Zortrax M200

La campagne de financement participatif pour voir naitre l’imprimante 3D polonaise Zortrax M200 a été bénéfique puisque le constructeur américain d’ordinateurs Dell vient d’en commander cinq mille unités. Une commande exceptionnelle pour une imprimante compatible plastique ABS et Nylon.

Nous vous l’avions présentée lors de la collecte de fonds sur Kickstarter, la Zortrax M200 est née en Pologne mais les coûts de production élevés ont poussé ses dirigeants à produire en Asie (et pourtant, ils ne sont pas basés en France, en Belgique ou en Suisse!). Cela n’a pas empêché Dell de se rapprocher de Zortrax depuis l’été 2013 sans qu’aucun communiqué n’ait été publié jusqu’à aujourd’hui.

imprimante 3D Zortrax M200 DELL

Pourquoi autant d’imprimantes du même modèle ? Pour des économies d’échelle vu le volume commandé mais certainement pas pour offrir à chaque employé du géant américain. Ce n’est pas non plus pour étudier le produit dans l’objectif de produire sa propre imprimante 3D Dell mais peut-être pour imprimer de petites pièces de plastique ABS ou de Nylon à grande vitesse. Etant donné la lenteur des imprimantes 3D du marché, multiplier les machines permet d’assurer une capacité de production suffisante, en dépit du coût d’achat de ces cinq mille M200.

Brawo Zortrax !

A propos de Julien

Julien
Depuis plus de dix ans, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de l'impression 3D, de la gravure laser et des autres outils du maker.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

nerf semi automatique imprimé en 3d

Une semaine d’impression 3D #467

Cette semaine, on anticipe un peu Noël en vous faisant gagner une imprimante 3D résine …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *