Dès le 20 février prochain, la boutique en ligne Dell accueillera la gamme complète des imprimantes 3D et scanners 3D Makerbot et les consommables qui vont avec (filaments de plastique). Après avoir commandé pas moins de 5000 imprimantes 3D Zortrax M200 la semaine dernière, le constructeur américain confirme donc sa volonté de suivre le mouvement de l’impression 3D avec ce partenariat exclusif Makerbot.
Voici la liste complète des produits Makerbot qui seront disponibles à l’ouverture de la boutique en ligne Dell dédiée à l’impression 3D :
- MakerBot Replicator Mini : une imprimante 3D compacte (fiche présentation)
- MakerBot Replicator : une imprimante 3D de bureau (vidéo)
- MakerBot Replicator Z18 : l’imprimante 3D au grand volume d’impression (lien)
- MakerBot Replicator 2 : version évoluée de l’imprimante 3D de bureau (lien)
- MakerBot Replicator 2X : version double extrudeur de la Replicator 2 (fiche)
- MakerBot Digitizer : un scanner 3D de bureau (présentation)
Les consommables qui seront proposés sont bien sûr produits par MakerBot : filaments de plastique ABS et PLA, par lots de 1 Kg.
Cette nouvelle catégorie de produits vendus par Dell devrait logiquement accroitre les ventes de MakerBot et surtout faire connaitre l’impression 3D au grand public, habitué à acheter en ligne sur le site du constructeur informatique.
Nous verrons certainement bientôt des offres promotionnelles ordinateur Dell + imprimante 3D, à la manière des packs avec imprimante traditionnelle.
Ce partenariat est différent des habitudes du constructeur. Dell assemble ses propres ordinateurs de bureau et portable mais pose sa marque sur d’autres produits fabriqués par des tiers, par exemple avec les imprimantes qui étaient fabriquées par Lexmark. L’association avec Stratasys est donc une surprise, peut-être que ce dernier n’a pas voulu vendre des imprimantes Replicator sous le nom de Dell, peut-être est-ce un changement de stratégie pour Dell, tout est imaginable.