Actualité
copie cles menottes 3D

S’échapper de prison grâce à une imprimante 3D

Encore faut-il avoir une imprimante 3D en prison mais un consultant en sécurité a créé des copies de clés de menottes, mettant ainsi en garde les forces de l’ordre et les fabricants. Les constructeurs de menottes affirment pourtant que leurs produits sont sécurisés, mais sécurisés à quel point ?

Les policiers sont équipés de clés “passe-partout” pour ouvrir et fermer toutes les paires de menottes qu’ils sont censés croiser sur leur chemin. Il suffit donc d’en subtiliser ou d’en acheter un exemplaire sur eBay pour créer des centaines de copies et ainsi en laisser une dans la poche de chaque malfaiteur.

S’il n’a jamais été impossible de copier une clé, même illégalement, on voit ici que l’imprimante 3D démocratisera les possibilités de copies illicites. Il faudra donc que certains changent leurs méthodes de conception pour introduire une sécurité plus efficace dans leurs produits.

Ci-dessous une photo des clés dupliquées à l’infini grâce à une imprimante 3D et du plexiglas.

copie de cles de menottes 3D

A propos de Julien

Julien
Depuis plus de dix ans, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de l'impression 3D, de la gravure laser et des autres outils du maker.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

ces 2025 impression 3D

Une semaine d’impression 3D #471

Cette année, le CES 2025 n’a pas été synonyme de grandes annonces dans le domaine …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *