La ville chinoise de Guangzhou (Canton), tout près de Hong Kong, accueille une nouvelle édition des salons Asiamold et 3D Printing. Cela se passe du 4 au 6 mars 2018 au China Import and Export Fair Pazhou Complex, sur les bords du fleuve Zhujiang. Trois jours d’exposition sur la fabrication additive et les autres technologies d’avant garde.
Si la partie Asiamold est destinée aux entreprises qui fabriquent des objets à partir de moules (fonderie, plastique), la section dédiée à l’impression 3D accueille la totalité du marché de la fabrication additive. Imprimantes 3D personnelles et de production, scanner – logiciel – impression, tous les matériaux… Et bien sûr, tous les secteurs d’activité seront représentés : automobile, aérospatial, informatique, électronique, télécommunications, sport, jouet, sport, beauté, joaillerie, optique, horlogerie, etc.
Les chiffres annoncés par le salon sont impressionnants : 60 000 m² de surface dédiée au salon 3D, près de 800 exposants en 2017 venus de 18 pays, plus de 64 000 visiteurs lors de l’édition 2016.