Les produits dérivés autour de l’Euro 2016 de football sont nombreux et l’impression 3D contribue évidemment à créer des objets personnalisés selon les équipes et les joueurs. Spécialisée dans la communication promotionnelle et utilisant déjà l’impression 3D, l’agence SN3D a créé des figurines connectées pour supporter les Diables rouges, l’équipe nationale de Belgique.
Ces petits diables (rouges, évidemment) mesurent 40 centimètres de haut et intègrent un petit écran pour afficher les réactions des supporters sur les réseaux sociaux. A chaque tweet, le diable s’allume et affiche le message du fan.
Ce projet “12e Diable” n’était réalisable que grâce à l’impression 3D puisque la demande a été faite alors que l’Euro avait déjà commencé. Une production traditionnelle aurait nécessité des semaines avant livraison, la fabrication additive a donc été naturellement choisie pour concevoir ces figurines.
Si la figurine connectée n’est pas une nouveauté en soi (on pense immédiatement au lapin Nabaztag), ce diable rouge intègr un écran pour directement afficher les informations sur l’objet.
Un produit publicitaire intéressant pour démontrer l’intérêt de l’impression 3D dans la production rapide des supports de communication marketing.
Avec la belle victoire d’hier soir face à la Suède, les figurines rouges ont dû s’allumer toute la nuit pour féliciter la performance des joueurs belges !