Sortie remarquée pour le film Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson, Pilou Asbaek, Takeshi Kitano, Juliette Binoche et Michael Pitt. Il raconte l’histoire d’une humaine qui a été “augmentée” pour combattre un ennemi supérieur aux hommes. Les producteurs du film ont utilisé l’impression 3D pour fabriquer l’exosquelette de l’actrice principale (et on ne parle pas des lunettes pour voir le film en 3D).
L’adaptation cinématographique du manga japonais montre comment Scarlett Johansson est devenue le Major, un soldat dévoué à une seule tâche : éliminer les criminels les plus dangereux de la planète. L’actrice est une humaine comme les autres mais à qui on a augmenté les capacités physiques et mentales (du transhumanisme). Un exosquelette a été créé sur les délicieuses formes de Scarlett Johansson après une modélisation sous ZBrush et une impression en trois dimensions.
C’est Weta Workshop qui s’est occupé de ce travail et a utilisé l’impression 3D de technologie dépôt de fil et stéréolithographie.
Scarlett version Major Motoko Kusanagi sort de son bain comme dans Westworld et se promène nue dans la rue pour se battre contre les méchants.
Comment Weta Workshop a créé le squelette
Bande annonce de Ghost in the shell 2017
“They created me but they cannot control me.”
Bon article, merci. Une idée des imprimantes utilisées ? (marques et modèles)