Actualité
haut parleur imprimé en 3d

Un haut-parleur entièrement imprimé en 3D

Le Gramohorn II d’HTC et cette belle enceinte à LED ont déjà bénéficié des technologies d’impression 3D pour leur design mais des chercheurs de l’université de Cornell à New York ont fait mieux, fabriquer un haut-parleur complet avec une seule imprimante 3D. Le châssis est imprimé en plastique, une encre à base d’argent fait office de conducteur pour la bobine, l’aimant est réalisé avec un mélange visqueux de ferrite de strontium et le tout est prêt à jouer un extrait du discours d’Obama dès que ça sort de l’imprimante.


Même si une enceinte est un objet simple, sa fabrication avec une seule imprimante 3D en une seule fois relève de la prouesse. En effet, les matériaux employés ne sont pas forcément compatibles, nécessitants des températures différentes et plus ou moins de temps de durcissement.

Vidéo de la fabrication d’un haut-parleur avec une imprimante 3D

 

Avec un tel procédé de production, l’étape assemblage passe à la trappe, ce qui peut représenter un gain de temps, de fiabilité et moins de main d’oeuvre!

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

Subaru Impreza 22B moteur drone

Une semaine d’impression 3D #476

Après une parenthèse sur l’actualité de Dagoma, découvrez la fabrication additive à partir de poudre …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *