Il est fort probable que jamais nous puissions faire le tour complet des possibilités offertes par la technologie de l’impression 3D tant elles semblent infinies. Aujourd’hui nous allons découvrir comment l’artiste Greg Petchkovsky rend ses impressions tellement réelles qu’elles se fondent parfaitement dans leur décor. Dans sa vidéo il explique comment à partir d’une roche abîmée qu’il a prise en photo sous plusieurs angles (technique de scan en 3D qu’on a déjà abordé) il reconstitue le morceau manquant avec une touche d’humour. Il y greffe en effet quelques briques de Lego et le résultat est saisissant!
Mais ça n’est pas tout, il a réalisé d’autres effets comme une fausse brique imprimée en 3D avec un effet dégoulinant pour réparer un mur effrité. Il a aussi modélisé un crâne de telle sorte à ce qu’il se fonde dans un tronc d’arbre ainsi effrayant.
Cela ne fait aucun doute qu’il aura une place parmi les meilleurs du concours Make it real organisé par Instructables à l’occasion duquel il a réalisé ce qu’on pourrait appeler des œuvres d’art. Ça serait même fun de retrouver ces réalisations dans le projet de reconstruction des quais de New York.