La fête des mères, c’est dimanche 31 mai. Comme chaque année, vous avez été prévoyant et vous avez acheté il y a déjà des semaines le cadeau qui fera plaisir à votre maman. Non ?
Comment ça ? A quelques jours de la fête des mères, le seul jour qui célèbre la femme qui vous a élevé, logé et nourri de tant d’amour pendant toutes ces années, vous n’avez toujours rien ?
Heureusement, vous avez une imprimante 3D, et je suis certain que dans la liste d’objets ci-dessous vous allez trouver un cadeau original qui saura ravir l’auteur de vos jours. Si vous n’avez pas d’imprimante 3D essayez toujours les services d’impression 3D mais ça risque d’être court niveau délai…
Un vase design pour accueillir le classique bouquet de fleurs
Lui offrir des fleurs ? Un classique qui fera toujours plaisir, mais encore faut-il avoir un vase pour les y placer. Ce vase au design intriguant est une bonne idée pour profiter au mieux de leur courte mais éclatante existence ?
Un abat-jour “Orbe de la Nuit”
Toujours dans le registre “déco” mais un peu moins orthodoxe, l’option “abat-jour” est aussi tout à fait envisageable avec cette lampe “Orbe de la Nuit” par Mark Ledwold.
Un pendentif “cœur mécanique”
Peut-être préféreriez-vous lui offrir un bijou ? Ce pendentif “cœur mécanique” s’imprime (de préférence sur une imprimante DLP) avec une clé et constitue une véritable preuve d’amour.
Une sculpture de l’oeuvre de Edward Hodges Baily
Et pourquoi ne pas lui offrir une sculpture? L’archive Scan the World de MyMiniFactory recense plusieurs centaines de sculptures du monde entier toutes imprimables en 3D !
La sculpture ci-dessus par exemple est l’oeuvre de Edward Hodges Baily et représente l’amour d’une mère pour son enfant.
Un porte-photo
Enfin, dernière suggestion avec une petite touche d’humour : ce porte-photo “Thanks mom, I turned out awesome” (Merci maman, je suis devenu génial) est l’objet parfait pour remercier votre génitrice en toute humilité !
Et vous, qu’allez-vous imprimer pour la fête des mères ? N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires ou sur le forum.