Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Une Imprimante 3D Dremel grand public baptisée Idea Builder

Imprimante 3D Dremel

Le géant de l’outillage Dremel se lance dans la course à l’impression 3D a-t-on appris à la MakerCon de New-York. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le spécialiste de la fraiseuse en tout genre cible le grand public avec une imprimante 3D à dépôt de fil fondu (FDM) baptisée Idea Builder d’ores et déjà disponible en pré-commande chez Home Depot et Amazon au tarif de 999 $.

Spécifications techniques

Les caractéristiques techniques de l’Idea Builder sont dans l’air du temps avec une chambre d’impression fermée et ventilée permettant d’imprimer jusqu’à 100 microns des objets d’une taille maximum de 230 x 150 x 140 mm sur un plateau amovible. Un plateau qui n’est malheureusement pas chauffé, restreignant le plastique au PLA. En terme de confort l’imprimante embarque un écran tactile de 3,5′ et un lecteur de carte SD permettant de contrôler les impressions 3D du bout du doigt sans avoir à passer par un ordinateur. Avec des dimensions de 400 x 485 x 335 mm et un poids de 9 kg cette nouvelle imprimante 3D pourra sans problème tenir sur un bureau sans pour autant faire office d’objet de déco avec son design dans l’esprit bricoleur.

 

Présentation vidéo de l’imprimante 3D Dremel Idea Builder

 

Galerie photos de l’imprimante 3D Dremel Idea Builder

de face
l’extrudeur
de derrière

 

Avec ce nouveau produit fabriqué en partenariat avec FlashForge, le président du groupe John Kavanagh entend bien satisfaire tous les makers qui sont nombreux à utiliser les outils de découpe classiques de la marque et prendre un train d’avance sur ses concurrents Bosch et Black et Decker.

Toutes les informations sur le site dédié aux imprimantes 3D de Dremel sur lequel on peut aussi trouver des modèles 3D réalisés en collaboration avec Autodesk.

Quitter la version mobile