Actualité
LUMEX Avance-25 métal

Imprimante 3D métal Mitsubishi

Le Japonais Mitsubishi compte faire une entrée fracassante dans le domaine de l’impression 3D sur le continent nord américain avec la LUMEX Avance-25, une imprimante 3D hybride SLS et fraiseuse développée conjointement avec Matsuura Industries. Une machine professionnelle unique au monde combinant fabrication additive et fraisage à grande vitesse de métal ayant déjà fait ses preuves en Asie.

Présentation vidéo de l’imprimante 3D Mitsubishi LUMES Avance-25

LUMEX Avance-25

A près de 850 000 $, le conglomérat japonais ne compte pas inonder le marché mais surtout le révolutionner en vendant une dizaine d’exemplaires dans l’année, en concurrence directe avec Stratasys et 3D Systems. Ce tarif peut sembler excessif mais cela ne représente pas un investissement trop lourd à l’échelle de l’industrie qui dépense beaucoup plus dans les méthodes de fabrication conventionnelles (moulage, etc.) longues et coûteuses.

 

Galerie photo d’objets en métaux imprimés en 3D avec la Mitsubishi LUMES Avance-25

La Mitsubishi LUMEX Avance-25 dispose d’un volume d’impression de 25 x 25 x 18 cm pour imprimer des objets très complexes. Un ordinateur de bord pilotable avec un grand écran LCD tactile facilitera les impressions, de quoi se passer d’un ordinateur à proximité et peut-être que l’interface sera plus facile à appréhender pour un ouvrier industriel habitué à manipuler des machines-outils.

Déjà présent dans tous les secteurs d’activité (automobile, chimie, banque et même photographie avec sa marque Nikon), le géant Mitsubishi ne pouvait éviter l’impression 3D industrielle. Les divisions Mitsubishi Heavy Industries et Mitsubishi Electric devraient logiquement utiliser cette imprimante 3D dans leurs processus de fabrication.

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

test elegoo saturn 4 ultra review

Elegoo Saturn 4 Ultra, le test

Dans l’impression 3D résine, s’il y a bien une marque qui fait référence, c’est sans …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *