Actualité
photo pizza 3d printed

Imprimer des pizzas pour lutter contre la faim dans le monde

Plus besoin d’acheter un four à pizza pour produire vos propres galettes italiennes. On vous l’avait annoncé, la NASA travaillait dessus pour alimenter les hommes de l’espace, la technologie de l’impression 3D pourra bientôt produire des pizzas pour nourrir les Terriens… et les Tortues Ninja.

Si l’idée d’origine consistait à imprimer des repas équilibrés et nutritifs, la pizza ne semble pas remplir ce rôle mais sa conception à partir d’ingrédients simples ouvre la voie à d’autres plats.

Basée sur une RepRap, cette imprimante-pizzaïolo crée la pâte en mélangeant de la poudre à de l’eau et de l’huile. S’ajoutent à cela une coulée de sauce tomate et du fromage. On est encore loin de la calzone et l’impression de viande (jambon, poulet) n’est pas encore au point mais imprimer des aliments basiques suffirait à réduire la famine dans le monde. Une étape de plus dans le “food printing”.

A propos de Julien

Julien
Depuis plus de dix ans, j'anime ce site avec Mathieu et toute l'équipe afin de découvrir et partager les nouveautés de l'impression 3D, de la gravure laser et des autres outils du maker.
Julien
Julien

Derniers articles de Julien (see all)

A lire

Formnext photo salon

Le Formnext 2024 en presque live

Le salon Formnext est l’événement majeur en Europe concernant la fabrication additive et cette année, …

2 COMMENTAIRES

  1. Je vois pas le rapport avec la famine dans le monde, celle-ci n’est pas du au manque de savoir faire mais de matière première. En l’occurrence on a pas encore inventé d’imprimante 3D qui synthétise aussi des ingrédients.

  2. L’imprimante ne créer pas la nourriture … Elle l’assemble !

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *