Nous n’avions pas eu l’occasion de discuter avec Atc3D au 3D Printshow ni même d’immortaliser leur imprimante de conception française en photo ou vidéo. Alors, pour nous rattraper et en attendant de pouvoir tester l’ATCube mini, voici une interview de Guillaume Bouisson (Président) et Loïc Bonfils (Directeur Général).
Pour commencer, pouvez-vous vous présenter?
Atc3D, c’est avant tout l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre deux jeunes étudiants durant leur BTS CPI (Conception de produits Industriels), Loïc Bonfils et Guillaume Buisson. Bien que nous ayons des parcours totalement différents, nous partageons la même passion pour les nouvelles technologies.
Mais Atc3D, c’est aussi une idée, un projet innovant. Impulsé par un concours de conception d’imprimante 3D : Grabcad. Fiers d’une cinquième place mondiale, notre aventure a commencé et notre entreprise vue le jour.
Enfin, Atc3D, c’est une équipe. Ne pouvant lutter simultanément sur tous les fronts, nous avons travaillé avec une équipe de communication. Grâce au eux, nous avons pu mettre en valeur notre entreprise et notre stand lors du salon 3D Printshow.
En parlant du salon, que vous a-t-il apporté?
Le salon a été une vraie réussite pour nous. Il nous a apporté de nombreux contacts. Le 3D Printshow nous a permis de nous faire connaître, que ce soit au travers de nombreux encouragements ou par la surprise du nombre impressionnant de visiteurs. Nous avons été confortés dans l’idée de produire une machine accessible au plus grand nombre, de qualité, rapide, précise, avec le prix le plus bas possible.
Avez-vous bénéficié de soutien particulier pour lancer l’entreprise?
Nous n’avons bénéficié d’aucune aide financière publique. Nos seules ressources venaient de nos proches, de notre centre de formation ainsi que nos propres économies.
Pouvez-vous décrire ATC3D, ses produits et services?
A.T.C.3D est une startup jeune, dynamique, à l’écoute du consommateur et qui souhaite rester à la pointe de la technologie. Nous tenons beaucoup à nos valeurs : le respect du client, la précision et l’efficacité.
Nous avons pour l’instant un unique produit : l’ATCube Mini vendue 949 € HT. Actuellement, nous mettons toute notre énergie dans la création de nouveaux produits.
De plus, nous proposons un service de conception d’imprimante 3D sur mesure (prestation réservée aux professionnels).
Avez vous eu une démarche particulière pour l’élaboration de ce concept, confortant votre investissement?
Notre produit, l’ATCube mini, a été présenté de nombreuses fois et n’a récolté que de bons retours. Pour conforter ces impressions, nous allons lancer une pré-série. Les divers établissements pilotes sélectionnés nous fourniront alors un feedback. Dès lors, nous aurons matière à travailler pour effectuer d’éventuelles modifications et rendre notre produit encore plus compétitif.
Nous avons confiance en notre ATCube Mini et nous pensons qu’elle a sa place dans le monde de l’impression 3D.
Souhaitez-vous ajouter quelque chose?
Nous invitons les lecteurs à nous contacter pour plus de renseignements. Nous sommes aussi ouverts à toutes remarques constructives de façon à améliorer nos produits et nos services pour satisfaire toujours plus nos clients.
De notre côté on les remercie évidemment de nous avoir accordé cette interview et on leur souhaite de devenir un acteur majeur de l’impression 3D!