Site icon Les Imprimantes 3D .fr

Transformer un iPad en scanner 3D

Structure Sensor iPad 3D scanner

Structure Sensor iPad 3D scanner

Les plateformes de crowdfunding ont déjà financé avec succès plusieurs scanners 3D comme, entre autres, le Fuel 3D, le Rubicon ou encore le Dimbody. Le Structure Sensor vient s’ajouter à la liste avec déjà plus de 759 000$ récoltés en seulement 5 jours, soit quasiment huit fois l’objectif initial! Cette performance peut en partie s’expliquer par le fait qu’il s’agisse d’un accessoire pour iPad plus qu’un scanner 3D à proprement parler. En effet, les clients Apple sont connus pour faire chauffer leur carte bleue plus facilement. Une fois équipée du Structure Sensor, une tablette “pommée” pourrait donc modéliser en 3D de simples objets (d’au moins 35 cm) comme des pièces entières, de jour comme de nuit, faisant ainsi office de scanner 3D.

Vidéo de présentation du projet

 

Les différents coloris du Structure Sensor

Le Structure Sensor est aussi capable de mesurer les distances avec une précision équivalente à 1% de la distance. Pratique pour effectuer un métrage à la louche d’un appartement ou d’une maison.

Comme tout scanner 3D, il peut faire office de fax 3D grâce au partage de fichiers numérisés inclus dans l’application.

Pour aller encore plus loin, le Structure Sensor permet aussi de transformer l’environnement qu’il capture en terrain de jeu vidéo grâce à la réalité augmentée.

Pour conclure, sachez que l’iPad n’est qu’un tremplin et qu’à terme le Structure Sensor pourra aussi s’adapter sur les tablettes sous Android et même sur les périphériques sous Linux, Windows et OS X via un câble USB et des pilotes Open Source. Le SDK sera libéré afin que chacun puisse faire avancer le développement d’applications dédiées au scanner 3D.

 

Spécifications techniques du Structure Sensor

Spécifications techniques du Structure Sensor

 

Source

Quitter la version mobile