A part pour sa musique et ses frasques médiatiques, le rappeur Joey Starr est aussi connu pour sa dentition dorée des années NTM. Puisque les dentistes s’intéressent à l’impression 3D pour leurs patients, l’artiste français s’est dit qu’il pouvait lui aussi s’imprimer des dents et faire une collection de dents pour ses fans.
Didier Morville a créé un partenariat avec les Roubaisiens de Dagoma pour créer une dentition sur-mesure. Plus besoin d’aller chez le prothésiste dentaire puisqu’on peut s’imprimer des dents personnalisées, en plastique, en or ou autre matériau. Tout le monde peut ainsi imprimer ses dents de rechange. On évitera toutefois l’ABS, filament thermoplastique à base de pétrole, pour préférer par exemple le PET (polytéréphtalate d’éthylène) qui compose notamment le plastique des bouteilles d’eau ou l’emballage des salades vendues en supermarché.
Ci-dessous un exemple de molaire imprimée en 3D pour JoeyStarr.
On va donc bientôt avoir droit à toute une collection de 32 dents, des incisives aux molaires en passant par les canines. Force de la fabrication additive médicale, la personnalisation permettra à chacun de visser ces dents dans ses gencives, plutôt que de forcer le modèle dimensionné pour le rappeur.
Jaguar Gorgone s’est donc rapproché de Dagoma pour ça. Tellement emballée, l’entreprise a même sorti une gamme de filament à base de popopopop. Et ça se reconnait au débit baby !
C’est n’importe quoi! Avant de pouvoir s’imprimer des dents il faut avoir pris une empreinte numérique ou traditionnelle et donc être équipé en conséquences. De plus les dents de tout le monde se ressemblent mais chacune est unique! Enfin quand vous dites “vissé ds la gencive”. Savez vous de quoi vous parlé !
Savons nous de quoi on parle un 1er avril, ne serait ce pas là la vrai question…. XD