Après les lunettes, les chaussures et même les écouteurs sur-mesure imprimés en 3D, voici les soutiens-gorge parfaitement adaptés aux morphologies des femmes qui les portent. En effet, même s’il existe de nombreuses tailles pour ces sous-vêtements indispensables à la gente féminine, elles sont faites pour de la production de masse et finalement chaque corps étant unique, seulement 15 à 20% des femmes porteraient un soutien-gorge à la bonne taille, selon Joyfit.
Vous l’aurez compris, les utilisatrices de ce service devront faire confiance à Joyfit (qui met l’accent sur la confidentialité) ainsi qu’à la sécurité informatique pour oser envoyer une vidéo de leur torse facilement associable à des coordonnées personnelles dans le cloud…
Diaporama de présentation du projet Joyfit
Si les résultats escomptés sont atteints, Qian Jin compte bien élargir sa gamme de produits (culottes? porte-jarretelle?) tout en y intégrant des biocapteurs.
Vidéo de présentation de Joyfit
Voici encore un bel exemple de l’impression 3D au service de la personnalisation mais aussi du confort (sous réserve des matériaux employés pour confectionner ces soutiens-gorge). En effet, porter un sous-vêtement inadapté peut engendrer des problèmes de postures et de douleurs (cou, épaules et dos).